Initiative inédite à laquelle ont pris part plusieurs représentants de la presse nationale ce 6 novembre 2024 dans la commune d’Akanda. En prélude au référendum Constitutionnel dont la campagne a été lancée officiellement aujourd’hui, le Conseiller Spécial du président de la Transition, président de la République, Chef de l’État, en charge de la Communication, Telesphore Obame Ngomo a convié les professionnels de l’information a un petit déjeuner de presse afin de discuter sans tabou autour de cette actualité.

Dans le souci certainement de bien faire comprendre les enjeux de cette période électorale dans laquelle en réalité il n’y a ni d’opposition, ni de majorité politique, le Directeur de la communication présidentielle a voulu s’assurer que les communicateurs aient bien cerné les enjeux.

Pour lui , « la presse fait l’actualité, elle fait ce qui est . Elle joue un rôle important dans l’organisation d’un État ». C’est donc un exercice particulier et important auquel s’est livré le Conseiller Spécial du président de la Transition. Les participants à ce petit déjeuner de presse ont salué l’initiative tout en espérant que ce ne sera pas la dernière. Cet échange a été aussi l’occasion pour Telesphore Obame Ngomo de distribuer un livret du projet de la nouvelle Constitution.