La Première Ministre du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience ce lundi 15 novembre 2021, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Gabon. Au cours de cet entretien, les deux femmes ont fait le point des questions qui lient le Gabon et l’Union Européenne.

Ce lundi 15 novembre 2021, Rosario Bento Pais et Rose Christiane Ossouka Raponda se sont longuement entretenus au cabinet de la Première Ministre gabonaise. À l’ordre du jour, plusieurs sujets d’intérêt commun qui lient le Gabon à l’institution européenne.
Elles ont abordé le sommet de l’ONU sur le climat, l’impact de l’accord obtenu à la COP26 dont le Gabon, via le Président Ali Bongo Ondimba, a été l’un des grands artisans. L’appui budgétaire de l’Union Européenne au Gabon et la bonne coordination au niveau ministériel a aussi été évoqué. Comme dernier point, le suivi du dialogue politique dans le respect de la souveraineté de chacun.
Pour Rosario Bento Pais, le Gabon est très important pour l’Union Européenne bilateralement, regionalement et internationalement, d’où les relations entre les deux pays qui seront toujours appelées à se renforcer.