C’est fort probable, sauf cas de force majeure, que le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) se rende en Chine dans 6 mois afin de prendre part au Sommet Chine – Afrique qui se déroulera à Beijing. Il a reçu son invitation des mains de l’Ambassadeur de Chine au Gabon, qui a également profité de cette audience pour faire ses adieux au Président gabonais.
Ce 18 mars 2024, le chef de file du CTRI a reçu en audience au palais de la rénovation une délégation conduite par S.E.M Li Jinjin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine près la République Gabonaise. Outre ses adieux au Chef de l’État après près de 2 ans de mission diplomatique passés dans notre pays, le diplomate chinois a saisi cette occasion pour transmettre une invitation au Chef de l’État afin de prendre part au Sommet Afrique Chine qui se tiendra à Beijing en septembre 2024.
Cette rencontre sera l’occasion pour l’empire du milieu et le continent africain de promouvoir ensemble la modernisation en vue d’un avenir plus radieux. Lors de ce Sommet, la Chine pourrait revoir à la hausse ses investissements en Afrique et fixer de nouvelles perspectives économiques.