Depuis ces derniers jours il est impossible de se rendre dans la province du Haut-Ogooué en train en raison de l’indisponibilité du chemin de fer gabonais qui a été détruit par un éboulement de terre au PK 333. Face à cette situation, la compagnie aérienne Afrijet a annoncé qu’elle va casser les prix en offrant un voyage aller simple Libreville-Franceville ou Franceville-Libreville à 95’300 Francs CFA TTC afin de venir en aide aux gabonaises et aux gabonais qui souhaitent se rendre dans le Haut-Ogooué.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 29 décembre 2022, la société Afrijet a annoncé qu’elle allait casser les prix sur la destination Libreville-Franceville, Franceville-Libreville afin de venir en aide aux gabonais pénalisés par l’indisponibilité du chemin de fer. Ainsi, cette promotion permettra à plus d’un demi-millier de personnes à voyager rapidement dans les deux sens. La compagnie annonce qu’elle mettra des vols supplémentaires sur ce trajet chaque semaine. Un acte de solidarité fort.
« C’est un total d’un demi-millier de sièges à 95’300 Francs CFA qui sont mis en vente, exclusivement dans les agences Afrijet et sur notre site web », indique la compagnie Afrijet dans un communiqué.
Avant d’ajouter et de conclure : « Afrijet profite de cette opportunité pour rappeler que les billets les moins chers sont en vente jusqu’à 2 mois à l’avance sur tout le réseau domestique (49’500 Francs CFA TTC) et qu’à ce jour c’est plus d’un Gabonais sur trois qui a bénéficié en 2022 de ce tarif. La compagnie souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d’année ».