Les dirigeants de l’Université Omar Bongo Ondimba (UOB) ont tenu un conseil rectoral extraordinaire le 27 décembre dernier dans l’optique de trouver des solutions quant à la reprise des actes de violence et de braquage auxquels les étudiants font face depuis ces derniers temps.
Au sein de l’Université Omar Bongo Ondimba, chaque semaine les responsables de ce temple du savoir relève un acte de banditisme ( braquage, acte de violence ). Face à la recrudescence de ces violences, les autorités universitaires invitent les plus hautes autorités du pays à mettre en place une police universitaire et à finaliser la barrière de cette institution afin que les étudiants puissent apprendre dans des conditions où ils se sentent en sécurité.
《 Nous avons tenté, cahin-caha, avec des ressources humaines, matérielles et financières très insuffisantes d’endiguer cette vague deferlante de violences inouïes, planifiées, mais aujourd’hui, l’ensemble des acteurs de l’UOB sont à bout. 》, a déclaré le Pr Mesmin-Noel lors du conseil rectoral.