Le 6 novembre 2022, le Vice-Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze a effectué une visite de chantier dans la commune de Ntoum. Il était question pour le membre du gouvernement de s’enquérir de l’avancée des travaux du château d’eau de Ntoum.
《 Je me suis rendu cet après-midi à Ntoum où, en présence de Monsieur Olivier Nang Ekomie, Ministre de l’habitat et de Monsieur Toussaint Kouma Emane,Ministre des Travaux Publics, j’ai pu vérifier le niveau d’avancement des travaux de construction du château d’eau de cette localité.》, a fait savoir Alain-Claude Bilie-By-Nze sur sa page Facebook.
Avant d’ajouter :《 Faisant partie des travaux PIAEPAL, la construction de cette importante infrastructure de distribution avance bien, malgré un léger ralentissement dû aux intempéries. 》
《 Au rythme actuel, la réception provisoire du château d’eau de Ntoum, d’une capacité de 1500m3, devrait avoir lieu au premier trimestre 2023. 》, a-t-il conclu.
Pour rappel, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL). L’infrastructure devrait améliorer la distribution d’eau dans cette localité où les problèmes de fourniture en eau potable sont actuels.