Home Société Trafic de drogue : les agents des douanes de l’ADL mettent la main sur un trafiquant de cocaïne
Société

Trafic de drogue : les agents des douanes de l’ADL mettent la main sur un trafiquant de cocaïne

Share
Share

Ce vendredi 13 octobre 2023, les agents des douanes de la Brigade Touristique de Surveillance de l’aéroport international de Libreville ont procédé à l’interpellation d’un trafiquant de drogue en provenance d’Addis-Abeba.

Un trafiquant de drogue dur « cocaïne » en provenance d’Addis-Abeba en Éthiopie par le vol numéro ET 925 Y a été arrêté par les agents des douanes de l’aéroport international Léon MBA. « Une fois arrivée à Libreville et après vérification de l’identité du passager, l’intéressé a subi un interrogatoire, puis a été conduit vers une structure hospitalière pour une fouille plus approfondie par un examen scanner. Il en ressort après examen que, ce passager a bien avaler plusieurs boules de cocaïne. » , a indiqué le communiqué les douanes gabonaises sur sa page Facebook avant d’ajouter que les enquêtes se poursuivent.

C’est la deuxième fois qu’une personne est interpellée à l’aéroport international de Libreville. Il y a quelques années, c’est une dame, de nationalité vénézuélienne qui avait été arrêtée avec une énorme quantité de drogue dur. Au cours de ces dernières années, le Gabon a renforcé son dispositif de sécurité dans ses aéroports. Il est difficile d’échapper à des fouilles drastiques et systématiques.

Share

Relais Infos Gabon est un site généraliste d'actualités gabonais.