Comme annoncé par les autorités de la transition depuis plusieurs semaines déjà, la nouvelle compagnie aérienne Fly Gabon qui a commencé ses vols domestiques la fin du mois d’août, vient de réceptionner son nouvel appareil volant. Le 11 septembre dernier, sur le tarmac de l’aéroport international Leon Mba, la nouvelle dotation avait fière allure.
C’est désormais fait. La compagnie aérienne nationale gabonaise fly Gabon a reçu son nouvel appareil pour garnir sa flotte. Il s’agit d’un Airbus A320 arrivé d’Angleterre et qui aura désormais pour seul propriétaire la compagnie gabonaise.
C’est un événement qui vient témoigner du désir de rêver grand avec la nouvelle compagnie aérienne gabonaise, Fly Gabon. En effet, alors que la flotte compte déjà quatre aéronefs, la compagnie vient d’acquérir un autre appareil et non des moindres.
Cet appareil qui devient de facto le plus important de la compagnie gabonaise en termes de capacité, mais aussi de perspectives à desservir, est le témoignage de la mise en musique des engagements pris par le Président de la transition Brice Clotaire Oligui au soir de sa prestation de serment en septembre 2023.
Après plusieurs ATR, c’est un changement important dans le parking aérien de cette compagnie aux ambitions clairement affichées.