La compagnie aérienne gabonaise Afrijet vient de passer commande pour acquisition d’un avion de type ATR 42-600 auprès du constructeur mondial d’avion régionaux. Cet appareil, dont la livraison est prévue pour 2025, sera exploité sous les couleurs de FlyGabon , en qualité de d’exploitant de lignes intérieures.
C’est un bon en avant qui vient d’être réalisé dans le cadre de l’exploitation intérieur du réseau aérien. Afin de répondre au désir de desservir à nouveau tout le pays, FlyGabon vient de se renforcer par le canal d’ Afrijet, avec l’acquisition d’un ATR 42-000.
« Avec l’acquisition de l’ATR 42-600, FlyGabon marque une nouvelle étape dans la constitution de sa flotte. L’appareil vient remplacer l’ATR 42-500 d’Afrijet parti en maintenance et qui quittera la flotte l’année prochaine. Avec 46 sièges et équipé des technologies les plus modernes, nous avons le module adapté pour répondre aux spécificités du trafic passagers et aux installations aéroportuaires de provinces », a affirmé le Directeur général d’Afrijet, Nyl Moret-Mba.
Le choix porté sur cet appareil fait écho à des besoins spécifiques du marché national. Cet appareil présente des avantages en terme de consommation de carburant (30% moins que les jets régionaux), mais également il répond aux spécificités des terrains d’atterrissage des localités choisies pour être desservi en priorité, notamment Gamba, Makokou, Tchibanga, Mouila, Mayumba, Koulamoutou et Lambaréné.