Ce jeudi 10 novembre 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a pris part aux Journées de l’Industriel au Jardin Botanique, à Libreville. Placé sour le thème « Ancrer le Gabon dans la voie d’un développement industriel, inclusif et durable », cet événement vise à valoriser la production locale afin de la rendre plus compétitive conformément au Plan d’Accélération de la Transformation (PAT). Ainsi, durant près de deux heures d’horloge, le numéro un gabonais a passé en revue une centaine de stands qui représentent les plus grandes entreprises du Gabon mais aussi les PME-PMI.
C’est en compagnie du Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, des membres du gouvernement ainsi que plusieurs chefs d’entreprise que le Chef de l’État a pris part à la Journée de l’Industriel ce 10 novembre 2022.
Attentif et particulièrement bienveillant, Ali Bongo Ondimba a fait le tour de tous les stands des entreprises gabonaises présentes à cet événement. Il a échangé avec les différents patrons de ces sociétés qui sont le fleuron de l’industrie gabonaise, notamment dans les secteurs tels que le bois, les mines, les télécommunications, l’agro-
alimentaire, l’énergie et le textile, mais aussi de les encourager et d’apprécier leur savoir-faire. Par ailleurs, plusieurs panels de haut niveau ont été animés par les membres du gouvernement et des experts afin d’édifier le public sur le processus de transformation industrielle adopté par le Gabon.
《 J’ai pris part ce jeudi 10 novembre à Libreville à la Journée de l’Industriel.
L’occasion d’échanger avec les dirigeants d’entreprises sur les mesures permettant de créer un écosystème favorable à leur développement tout en préservant l’environnement. Promouvoir une industrie verte et décarbonée au Gabon, c’est créer plus de valeur ajoutée localement, plus d’emplois qualifiés et garantir l’avenir des générations futures.》, a fait savoir Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.