Home Politique Transition au Gabon : Bertrand Zibi veut jouer sa partition !
Politique

Transition au Gabon : Bertrand Zibi veut jouer sa partition !

Share
Share

Un mois après la prise du pouvoir par l’armée gabonaise, Bertrand Zibi a enfin obtenu son premier tête à tête avec le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, les deux hommes se sont longuement entretenus ce 13 octobre 2023 au palais rénovation.

L’ancien opposant Ă  Ali Bongo Ondimba, Bertrand Zibi Abeghe a Ă©tĂ© reçu en audience au palais du bord de mer ce vendredi 13 octobre 2023 par celui qu’il a très souvent appelĂ© « mon frère Â» lors de ses prises de parole, le GĂ©nĂ©ral de brigade Brice Oligui Nguema. Les deux hommes ont abordĂ© l’actualitĂ© du pays, notamment les Ă©vĂ©nements du 30 aoĂ»t dernier. L’ancien dĂ©putĂ© de Minvoul n’a pas manquĂ© d’adresser ses fĂ©licitations au PrĂ©sident de la RĂ©publique pour la mise en place du processus de Transition et lui a proposĂ© sa contribution.

Le PrĂ©sident de la Transition et son hĂ´te ont Ă©galement abordĂ© les questions sociales, notamment le chĂ´mage des jeunes et l’amĂ©lioration des conditions du gabonais lambda. « Bertrand Zibi Abeghe a saisi cet entretien pour soumettre des propositions axĂ©es entre autres sur l’appui des autoritĂ©s aux dĂ©tenteurs de petits mĂ©tiers vivant dans les milieux sous-intĂ©grĂ©s, une meilleure couverture sanitaire, et de meilleures infrastructures hospitalières et d’apprentissage pour les jeunes. Â», indique le communiquĂ© de presse de la prĂ©sidence gabonaise.

Share

Relais Infos Gabon est un site généraliste d'actualités gabonais.