Plus d’un mois après avoir effectuĂ© un sĂ©jour en GuinĂ©e-Bissau dans le cadre du 50e anniversaire de l’indĂ©pendance de ce pays, le PrĂ©sident de la Transition gabonaise, Brice Oligui Nguema a reçu Ă son tour le PrĂ©sident Umaro Sissoco EmbalĂł ce 28 dĂ©cembre 2023 au palais rĂ©novation. Les deux dirigeants ont renforcĂ© l’axe Libreville – Bissau.

En visite de travail et d’amitiĂ© au Gabon pour une durĂ©e de 48h, le PrĂ©sident de la GuinĂ©e-Bissau a Ă©tĂ© reçu en audience ce 28 dĂ©cembre 2023 au palais rĂ©novation par le PrĂ©sident du ComitĂ© pour la Transition et la Restauration des Instituons (CTRI), le GĂ©nĂ©ral de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. Au cours de leur entretien qui a durĂ© plus d’une heure d’horloge, les deux homologue ont fait le tour d’horizon des relations bilatĂ©rales qui lient les deux pays avant d’évoquer le renforcement de la coopĂ©ration multisectorielle dans des domaines variĂ©s tels que l’Ă©nergie, le secteur bois, l’agriculture, la pĂŞche, l’industrie, la formation.

Cette rencontre avec le numĂ©ro un gabonais a aussi Ă©tĂ© l’occasion pour Umaro Sissoco EmbalĂł de s’enquĂ©rir des avancĂ©es du processus de la Transition dont il salue le caractère inclusif et participatif des populations. Il a Ă©galement exprimĂ© la volontĂ© des autoritĂ©s guinĂ©enes de soutenir ledit processus et exhorte les communautĂ©s internationales et sous-rĂ©gionales Ă accompagner le Gabon dans cette transition.

La visite du Président de la Guinée-Bissau en terre gabonaise s’est achevée par un tête-à -tête avec Ali Bongo Ondimba à qui il a rendu visite à sa résidence à la Sablière.
