Le Gabon est sous le choc après le grave accident survenu à Essassa, au PK19, faisant plusieurs victimes. Dans un message solennel publié sur sa page Facebook, le président de la Transition, Brice Oligui Nguema, a exprimé la profonde douleur de la Nation face à ce drame qu’il qualifie de violence inouïe.
S’exprimant en son nom propre et au nom de l’État, le chef de l’État a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées. Il a insisté sur la dimension nationale de cette tragédie, soulignant que c’est toute la République gabonaise qui partage la peine des proches des victimes.
Dans un contexte de fin d’année marqué habituellement par l’espoir et le recueillement, Brice Oligui Nguema a rappelé la fragilité de la vie humaine. Il a appelé les Gabonais au respect de la mémoire des disparus, exhortant à la retenue et à la dignité face à la douleur des familles.
Enfin, le président a assuré que l’État ne se déroberait pas à ses responsabilités. Des instructions fermes ont été données au gouvernement afin que les familles soient accompagnées et prises en charge, avant de lancer un appel pressant à la prudence sur les routes du pays.

Leave a comment