Il y a quelques mois, plusieurs compatriotes dénonçaient les coûts très élevés des billets d’avion de la compagnie Air France. Dans un communiqué rendu public, la compagnie aérienne française justifiait leurs tarifs du fait de la fréquence de vols qui était de deux rotations hebdomadaires. Avec l’annonce de cinq rotations hebdomadaires pour chaque compagnie aérienne qui dessert au Gabon, les prix des billets d’avion devraient considérablement baisser.
Hier, c’est au cours d’une conférence de presse que les ministres de la santé, de l’intérieur et du tourisme ont annoncé de nouvelles mesures qui vont prendre effet à compter du 27 octobre et du 15 décembre 2021.
Parmi ces mesures, celle inhérente à l’augmentation des fréquences de vols des compagnies aériennes qui desservent au Gabon. Pour freiner, la propagation du coronavirus, les autorités gabonaises avaient pris la décision il y a quelques mois de ramener à 2 , les rotations hebdomadaires des vols des compagnies aériennes. Aujourd’hui, les choses ont bien changé. Désormais, les compagnies aériennes bénéficient de 5 rotations hebdomadaires. Un véritable soulagement pour les clients de ces compagnies aériennes, dont ceux de
Air France qui avaient vu les prix des billets grimpper du fait de la faible desserte du groupe Français au Gabon.
Aujourd’hui, Air France n’a
plus d’arguments pour justifier les coûts exorbitants de leurs billets d’avion. On devrait s’attendre à une nette flexibilité des coûts .