Face à la lutte contre le réchauffement climatique, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba est toujours aussi déterminé. En effet, ce vendredi 11 novembre 2022, c’est à travers un message publier sur sa page Facebook que le numéro un gabonais a réitéré la volonté de son pays à mettre tout en œuvre afin de réduire l’émission de CO2 dans le monde.
《 Jamais autant qu’en 2022 les émissions de CO2 émanant d’énergies fossiles n’ont été aussi élevées, selon le Global Carbon Project. 》, a fait savoir Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook, visiblement très inquièt.
Avant d’ajouter :《 Le Gabon, pays le plus « carbone positif » au monde, entend redoubler d’efforts. Mais plus de solidarité entre les pays est indispensable. 》
Le Gabon qui fait partie de la forêt du bassin du Congo et qui est recouvert par 80% de forêt absorbe chaque année un total de 140 millions de tonnes de CO2 chaque année, soit l’équivalent du retrait de 30 millions de voitures de la circulation dans le monde. Ce qui fait de lui, le pays le plus carbone positif au monde.