Le 7 mai dernier, au cours d’une audience avec Mme le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka, le directeur Général de Colas Gabon, Christophe Roques a annoncé la réhabilitation de 40 voies dans le Grand Libreville.
C’est donc 40 infrastructures routières qui seront totalement réhabilitées dans le Grand Libreville par l’entreprise Colas Gabon, filiale du Français Bouygues. Prévus pour durer 24 mois, les travaux de réhabilitation de ces 40 voies toucheront essentiellement plusieurs quartiers du Grand Libreville qui connaissent un état de dégradation avancé.
Au cours de cette audience il s’agissait également pour Christophe Roques de faire le point sur la première phase de réhabilitation de plusieurs voies au Premier Ministre. À cet effet, le Directeur Général de Colas Gabon a annoncé la finalisation de la première phase de réhabilitation de la route Nationale 1 et des voirie de Libreville, d’Akanda et d’Owendo : « cette tranche est finalisée ; nous sommes en phase de réception définitive de ces voiries », a indiqué Christophe Roques.
Ces travaux interviennent après une descente du Président de la République, Ali Bongo Ondimba dans les quartiers de Libreville durement touchés par la mauvaise qualité des routes.